Ce sont des mobil homes, chalets ou appartements (4 à 6 personnes) qui sont loués par le CSE pour une période donnée afin d’augmenter l’offre de location proposée aux salariés.
Cette offre est disponible généralement de juillet à août mais peut aussi aller de juin à septembre.
Elle permet aux salariés de bénéficier de locations à des tarifs préférentiels qui peuvent être rendus encore plus intéressant si le CSE prend une partie de la location à sa charge.
Chez EI, pour rappel, les linéaires avaient été mis en place sous l’impulsion de l’UGICT-CGT dans les années 2010. Ils rencontraient un tel succès que les linéaires hiver ont été mis en place quelques années après les linéaires été.
En 2017/2018, à la surprise générale, l’axe CFDT/SNB avait brusquement décidé (alors que les contrats étaient prêts à être signés) d’arrêter les linéaires prétextant une augmentation de charge de travail pour le bureau du CE de l’époque…
Cette année, agréable surprise ! Suite à nos propositions, le retour des linéaires est envisagé par le bureau du CSE mais sous certaines contraintes : seulement l’été (juillet/août) et seulement 2 linéaires. C’est-à-dire 10 semaines de location au total pour plus de 4000 salariés…
Refus de notre part parce que deux linéaires c’est très insuffisant et gros risque de mécontentement des salariés.
Laurent GUEYDAN, connaissant bien le dossier et surtout les commerciaux des différentes sociétés proposant des linéaires, a réussi à monter un dossier en un temps record (2 mois) et à proposer un dossier complet à la Commission des œuvres sociales du CSE.
La commission a validé 16 destinations donc 16 linéaires avec des semaines de début juin à fin septembre et des subventions d’environ 40% sur le tarif déjà négocié.
Un gros travail de la CGT récompensé par la mise en place très prochaine de cette action.
Il ne reste plus au bureau du CSE qu’à mettre en ligne ces linéaires et à lancer les inscriptions pour les salariés.
Espérons que cela se fasse rapidement.
0 Comments